Koh-Lanta : un nouvel aventurier rouge éliminé sur TF1 Replay (9 septembre) - Terrafemina

Publié le Samedi 10 Septembre 2016
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Koh-Lanta : émission du vendredi 9 septembre 2016
Ce vendredi 9 septembre, deux nouvelles épreuves de confort et d'immunité attendaient les Jaunes et Rouges, ainsi qu'un rebondissement inattendu dans l'aventure.

La semaine dernière, les Jaunes vivaient leur premier conseil offrant une pause méritée à leurs adversaires qui commencent à manquer de bras. Pour la nouvelle épreuve de confort de ce vendredi, les aventuriers devaient se frotter à un classique de Koh-Lanta : chacun devait atteindre une plateforme sur l'eau en enjambant le reste de l'équipe, le tout en équilibre sur une poutre. Les jaunes parviennent à faire passer tout le monde en 1h30 pendant que les Rouges menés par Lau ne trouvent pas leur équilibre. A nouveau les Naga l'emportent, ils vont pouvoir passer la journée dans un village local.

Mais Denis Brogniart annonce une surprise aux aventuriers. En effet, un message individuel a été caché dans chacun des camps. Celui qui le découvrira gagnera un avantage pour la suite. Chez les Sambor, Julie ne tarde pas à le trouver, mais elle décide de ne rien dire à ses compagnons de galère qui continuent de le chercher. Mais alors qu'elle se baigne avec Benoît, il découvre qu'elle a le message et le déchiffre. Elle doit avouer à ses coéquipiers qu'elle l'avait caché.

Pour l'épreuve d'immunité, les équipes doivent venir à bout d'un parcours d'obstacles. Une personne doit grimper sur une tour pour récupérer un symbole. Les Jaunes dominent à nouveau. Alexandra trouve grâce au message le tissu qui indique le collier d'immunité. Julie le trouve aussi mais le donne à Benoît.

Les Rouges vivent donc leur cinquième conseil de l'aventure, et décident d'éliminer Sophie. Mais bonne nouvelle, Denis Brogniart leur offre 3 kilos de riz pour leur remonter le moral. L'intégralité de ce nouvel épisode de Koh-Lanta : l'île au trésor est à découvrir en replay sur le site MyTF1 .

Vous pouvez gérer votre consentement ici :