Matthieu Delormeau : racisme et clash avec Jean-Marc Morandini - Terrafemina

Publié le Dimanche 19 Avril 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Matthieu Delormeau
La guerre est déclarée entre Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini. Alors que le premier estime que les animateurs de la chaîne NRJ 12 sont victimes d'un certain "racisme", le présentateur de Crimes trouve la remarque injustifiée.

Les animateurs d'NRJ 12 sont-ils victimes de boycott de la part des autres chaînes ? C'est en tout cas ce que pense l'animateur du Mag et de Tellement vrai, Matthieu Delormeau. Interviewé sur la question par TV mag, il déclare : "Il y a systématiquement de la part des journalistes médias et de la presse une véritable forme de racisme - il n'y a pas d'autre mot - à l'égard de NRJ 12 ". Il ajoute : " J'ai cru comprendre que l'équipe du Mag ou celles de NRJ 12 n'étaient pas bienvenues pour faire 'Fort Boyard'. Ce n'est pas très grave, mais je le remarque ".

>> Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini : bientôt en duo sur D8 ? <<

Jean-Marc Morandini prend la défense de Fort Boyard

Des propos qui n'ont pas échappé à son confrère Jean-Marc Morandini, animateur de Crimes et Scandales, alors que les deux hommes entretiennent une relation plutôt tendue. Celui-ci a publié une lettre ouverte sur son site dans laquelle il défend l'émission de France 3. " Je suis régulièrement invité dans Fort Boyard, mais hélas mes 3 heures d'émissions quotidiennes sur Europe 1, plus le tournage des Crimes le week-end, ne me permettent pas d'y aller. Je trouve donc injuste d'accuser cette émission de racisme ", écrit-il.

"Merci de laisser à l'écart de ces problèmes d'égos les autres animateurs"

La mise au point faite, Jean-Marc Morandini estime que Matthieu Delormeau devrait ne parler que pour lui-même et non pour le reste des animateurs de la chaîne. " Que Matthieu Delormeau ne soit pas invité sur les autres chaines, pour des raisons qu'on peut imaginer, c'est son affaire, mais merci de laisser à l'écart de ces problèmes d'égos les autres animateurs de la chaine " précise-t-il. Et de conclure : " Le jour où j'ai un message à faire passer, je suis assez grand pour le faire tout seul sans avoir besoin de porte-parole... "

Vous pouvez gérer votre consentement ici :