Pourquoi la scène de danse de "Mercredi" fait maintenant scandale - Terrafemina

Publié le Mercredi 07 Décembre 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Lancer le diaporama
Pourquoi la scène de danse de 'Mercredi' fait maintenant scandale
Si l'irrésistible scène de danse de la série "Mercredi" fait le buzz, les récentes déclarations de la jeune actrice Jenna Ortega sur les coulisses du tournage de cette séquence jettent un froid.

La scène de la série Netflix est devenue instantanément culte : alors qu'elle se retrouve au bal de l'académie Nevermore, la jeune Mercredi Addams entame une chorégraphie endiablée. Mouvements saccadés très eighties, tube rockabilly des Cramps et look gothique... De quoi enflammer les réseaux sociaux. Mais les récentes confidences un peu trop franches de l'actrice Jenna Ortega sur les coulisses du tournage de cette séquence ont jeté un petit froid, alors que la série est déjà visée par des accusations de racisme.

"J'ai chorégraphié ça moi-même", a ainsi révélé l'interprète de la jeune héroîne au magazine britannique NME. "Je ne suis pas une danseuse et je suis sûre que ça se voit. J'avais reçu la chanson (le single 'Goo Goo Muck' des Cramps en 1981- ndlr) environ une semaine avant et j'en ai juste tiré ce que je pouvais... C'est fou parce que c'était mon premier jour de Covid donc c'était horrible à filmer."

Jenna Ortega poursuit : "Ouais, je me suis réveillée et - c'est bizarre, je ne suis jamais malade et quand je le suis, ce n'est pas très grave - j'avais des courbatures. J'avais l'impression d'avoir été renversée par une voiture et qu'un petit gobelin avait été lâché dans ma gorge et grattait les parois de mon oesophage. On me donnait des médicaments entre les prises parce que nous attendions le résultat positif. J'ai demandé à le refaire mais nous n'avions pas le temps. Je pense que j'aurais probablement pu le faire un peu mieux."

Bad buzz

La séquence aurait donc été tournée alors que Jenna Ortega... avait le Covid. Oups. Suite à ces révélations, la société de production de Mercredi, la MGM, s'est fendue d'un communiqué pour préciser que "des protocoles sanitaires stricts ont été suivis et qu'une fois le test positif confirmé, la production a retiré Jenna du plateau".

Mais si certains spectateurs restent choqués que l'actrice ait travaillé alors qu'elle était malade, d'autres la défendent. "C'est une mauvaise chose, n'est-ce pas ? Nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas un moment de 'persévérance dans l'adversité', c'est un moment où il faut se demander pourquoi elle n'a pas été renvoyée chez elle, elle pourrait tomber horriblement malade ou infecter d'autres personnes. Les détails sont qu'elle attendait un test pendant le tournage et qu'il est revenu positif, mais ELLE AURAIT DÛ RESTER ISOLÉE EN ATTENDANT UN TEST, la vision artistique de Tim Burton ne vaut pas la mort des gens", a ainsi souligné un tweet liké plus 100 000 fois.

Un épisode quelque peu embarrassant toutefois alors que Netflix a justement dévoilé la scène de danse culte en intégralité, surfant sur le buzz.

Vous pouvez gérer votre consentement ici :